ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Le monde de Mario en grand!! 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Mario et compagnie(suite2)

Toad: le champignon héros
 
 
 
 
 
 
Super Mario Bros., en 1985, indiqua d'entrée l'Option ( avec un grand O) qui allait caractériser Mario: le champignon. Comme celui-ci allait être un élément déterminant de la série ( il se retrouve toujours en 2000, dans Mario Tennis !), il fallait créer un personnage-champignon. Le petit Toad naquit de la touche magique de Miyamoto en 1988, dans Super Mario Bros. 2, en ayant un double rôle: la mascotte du royaume Champignon ou le valet fidèle de la Princesse. Deux rôles, il est vrai, peu enviables... Nintendo en fit alors l'aide la plus précieuse de Mario dans Super Mario Bros. 3 mais, à l'évidence, il allait disparaître aussitôt avec l'arrivée de la Super NES... erreur. Toad connut un destin à la Luigi: il ne se trouvait pas dans Super Mario World ( des rumeurs faisant état de codes pour le trouver circulèrent), on le crut fini... et il fut sauvé in extremis par le premier jeu de sport Mario de la console: Super Mario Kart. 
 
1992 marqua les débuts de Toad en tant que personnage incontournable, bien qu'il ne soit pas plus que Luigi ce fidèle second de Mario. Intrônisé fidèle ami de Toadstool dans le dessin animé, puis de Mario dans la BD, il est de nouveau le compagnon de la jolie princesse Daisy dans le film. Dès lors, on prépare le futur: la N64. Toad, en tant que perso déjà limite pour la SNES, allait-il s'imposer sur cette machine prévue pour la 3-D? Rien n'était moins sûr, mais Toad fut le premier de tous les persos à être dessiné en 3D et cela donna un résultat pour le moins sympathique graphiquement. Toad était déjà présent dans Super Mario 64 et ne rata pas un seul jeu de la console; et maintenant, sur la nouvelle Game Boy Advance, il est aussi présent dans les deux seuls jeux existant. Une destinée fabuleuse pour ce perso pourtant tout simple. 
 
 
Bowser: roi... des méchants
 
 
 
 
 
 
Comme dit dans l'intro à la biographie de Mario, Bowser fut créé uniquement car il ressemblait au modèle du méchant dont raffolaient les jeunes Japonais. Sa première apparition eut donc lieu en 1985, lui aussi dans Super Mario Bros., pour enlever la princesse Toadstool et empêcher Mario de venir la délivrer. Bowser, après la parenthèse SMB2, s'est trouvé à peu près partout, même dans Yoshi's Cookie! Premier parmi les mauvais, le dragon de Nintendo n'a qu'une obsession: faire régner le mal. Il cherche à ensevelir totalement des peuples, à noyer la planète Terre, à être le plus fort et le plus riche ( dans le dessin animé et dans la BD), mais il est visiblement fier de son rôle de vilain. Très puissant ( il s'avère être toujours difficile à battre), il possède une armée de tortues et d'autres monstres impressionnante, qui ne cessera de s'étoffer au fur et à mesure des années. 
 
Bowser apparaît partout, même dans les jeux de sport ( il est justement le plus puissant en matière de services dans Mario Tennis et le plus rapide dans Super Mario Kart, en vitesse de pointe). Formidable compétiteur donc, Bowser fait partie des personnages-clés du dessin animé, où, dès qu'un mauvais coup se prépare, il est impliqué dedans, mais aussi de la BD ( il ne rate pas la moindre occasion de réaliser un nouveau sale coup), et enfin du film, où il est incarné par Dennis Hooper sous une forme un peu plus " humaine", bien qu'il soit censé descendre du dinosaure. Bowser a même sept enfants ( Iggy, Larry, Morton, Ludwig, Wendy, Roy et Lemmy), et deux cousins, que l'on voit uniquement dans le film sous les noms de Spike et d'Iggy ( est-ce-le même que son fils??). Il est donc clair que Bowser est un des persos principaux de la série, et donc, la pièce essentielle du côté des méchants puisqu'il contrôle toute cette partie-là. 

 

(c) Maxime Le duc - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 29.07.2005
- Déjà 2787 visites sur ce site!